Le kiosque Peynet et l’esplanade du champ de Mars
C’est l’endroit idéal pour s’asseoir et regarder passer les cyclovoyageurs sur la Viarhôna. Ou alors, vous regardez de l’autre côté et vous verrez le Macchu Picchu Valentinois ! …le château de Crussol 😉
Munissez vous d’une bonne glace vendue juste à côté, ça vous fera oublier le bourdonnement de l’autoroute ! Il y a aussi la sculpture « mon cœur Valence » avec une prise en photo selfie XXL vue depuis le haut d’un poteau juste en face.
Le bassin des Musards
Nous sommes à une douzaine de kilomètres au nord de Valence à la Roche de Glun, le Rhône se coupe en deux et il y a un bassin entouré d’un parc très bucolique. C’est un super endroit pour un pique-nique ou une sieste. Il y a parfois des joutes nautiques (motorisées) qui se déroulent dans le bassin.
La zone de street art sous le pont des Lônes
Quand vous quittez Valence par la Viarhôna vers le sud, vous traversez un grand pont, le Pont des Lônes. Sur les piles de ce pont se trouvent de nombreuses fresques immenses et colorées, qui sont renouvelées régulièrement. Vraiment, ça vaut le détour !
La passerelle sur le Rhône et le port de l’épervière
Les clients du Vélogîte prennent souvent au plus court le matin en partant, quel dommage, ils ratent une jolie portion en passerelle le long du Rhône qui mène du parc Jouvet au port de l’épervière. On peut même faire l’aller-retour sur la jetée du port (les sacoches vont frotter car ça n’est pas très large).
Le Vélogîte !
Oui bon, d’accord, on se fait de l’auto pub, mais bon, on a créé le Vélogîte pour que ce soit un endroit accueillant, convivial, reposant, pas cher, alors on ne peut pas faire autrement que le mettre dans notre top 5 🙂